Qu’est-ce que le colostrum et quel est son rôle dans le système immunitaire ?
Dans ce billet, nous répondrons à ces questions.
Le colostrum est le premier lait maternel. Immédiatement après la naissance, il apporte aux nourrissons des défenses irremplaçables et des nutriments nécessaires à leur développement. Grâce au colostrum, le nouveau-né développe son propre système immunitaire.
-A-t-il les mêmes effets sur les enfants et les adultes ?
Oui, selon les dernières études, le colostrum a les mêmes effets bénéfiques sur la santé des adultes. Il agit comme un immunomodulateur.
-Que contient le colostrum ?
Le colostrum est une source naturelle d’immunoglobulines. L’immunoglobuline G a la capacité naturelle de renforcer les défenses de l’organisme contre les bactéries, les virus et les champignons. En outre, le colostrum contient un large éventail de vitamines, de minéraux et d’enzymes (comme la lactoferrine) ainsi que des ingrédients qui favorisent la croissance et la régénération des cellules.
Le colostrum contribue à renforcer l’auto-immunité. Il a un effet bénéfique sur les maladies et les rhumes, aide à surmonter les infections et agit comme une protection contre la plupart des types d’allergies.
Il a un effet positif sur un organisme épuisé et dans le traitement de la digestion et des troubles digestifs. Elle aide à retarder les signes du vieillissement.
Vous trouverez cet ingrédient dans deux produits INMUNOMED et INMUNO TRANSFER.
Notre colostrum est d’origine bovine car il est le plus proche du colostrum humain, et nous n’utilisons que l’excédent qui n’est pas consommé par le veau nouveau-né.