Comment lutter contre les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont l’une des affections les plus courantes dans la population. On estime qu’elles touchent 6 Espagnols sur 10 âgés de plus de 35 ans et qu’elles sont souvent étroitement liées à l’arthrite. Leur intensité peut même entraîner une incapacité de courte ou longue durée.

 

Pour lutter contre ces affections, plusieurs produits ont été créés avec des composés qui favorisent la régénération des articulations, dont Artrokum de Bioserum.

-Quelles sont les causes des douleurs articulaires ?

La douleur articulaire ou arthralgie est un symptôme qui résulte de l’usure et de l’inflammation des articulations et du tissu conjonctif. En raison de cette détérioration, les os qui relient les articulations commencent à frotter l’un contre l’autre, ce qui provoque une douleur constante. Cette gêne se manifeste notamment dans les extrémités, telles que les genoux, les épaules, les coudes, les chevilles, les poignets et les doigts. Elle peut également se manifester au niveau de la colonne vertébrale et de la hanche.

 

 

Les patients décrivent généralement la douleur comme une sensation de coup de poignard aiguë qui, selon sa gravité, peut affecter négativement leur qualité de vie. Parmi les autres symptômes, citons la rougeur de la zone, la raideur ou la mobilité réduite, la sensation de brûlure et les picotements.

 

Les cas d’arthrite les plus courants qui provoquent des arthralgies sont la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, l’arthrite infectieuse, l’arthrite idiopathique, l’arthrite septique, la spondylarthrite ankylosante, la goutte et l’ostéoarthrite.

-Traitements des douleurs articulaires

Le traitement approprié des douleurs articulaires dépend du degré d’inconfort et de la cause. Dans les cas les plus graves, une consultation professionnelle est nécessaire pour établir un diagnostic précis et donc un traitement. Celui-ci comprend des anti-inflammatoires, des stéroïdes, des injections de corticostéroïdes et de la physiothérapie pour lutter contre les raideurs et les gonflements.

 

Pour les cas moins graves, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires comme Artrokum de Bioserum ; ce produit contient des vitamines B1, B2, B6, C et du collagène qui, en plus de permettre le maintien des os, contribuent à la régénération des tissus conjonctifs comme le cartilage et renforcent les articulations.

En outre, il se distingue par le fait qu’il s’agit de composés naturels sans OGM, sans BPF et sans additifs.

Les experts de différents domaines de la médecine s’accordent à rejeter la normalisation de la douleur. C’est pourquoi il existe différents produits et procédures qui aident à améliorer les symptômes.